C’est un eco resort de 4 hectares, extension haut de gamme de l’Espace Blue Océan. Green Resort offre des hébergements haut de gamme, avec un service proche de l’hôtellerie. 32 Cottages « luxe », bardage bois, et de superbes chalets s’y fondent dans un écrin de verdure, sur de vastes espaces. Dotés de 4, 3, ou 2 chambres, avec 2 salles de bain, living & coin cuisine, salon, et de belles terrasses en bois ouvertes sur la forêt. Pins, chênes verts , chênes liège, arbousiers, … constituent un environnement naturel unique, égayés par les couleurs des ajoncs, genêts, et fougère. Le chant des cigales vient seul en troubler la quiétude dès le mois de juin.
La piscine de Green Resort a été inaugurée le 1er mai. Son usage est exclusif des clients de l’eco resort. Bassin de 25 mètres avec un miroir d’eau pour les plus petits, chauffée à 26 degrés, sans chlore. Avec traitement électrolyse au sel de dernière génération.
La circulation automobile y est restreinte à 2 heures, matin et soir, afin de profiter du calme de cet environnement remarquable. Les déplacements se font à pied, vélo, golfette électrique.
Les cours de yoga et pilates se déroulent à l’air libre sur le tapis de fougère.
Green Resort, vise à développer le concept d’écotourisme, un engagement au service des visiteurs, de la nature et de la région. Inspiré du développement durable, c’est un tourisme respectueux de l’environnement et soucieux du bien-être des populations locales. Mais il interpelle aussi le voyageur qui s’efforcera de minimiser l’impact sur l’écosystème et sur le mode de vie locale. Un tourisme participatif en quelque sorte, tourné vers l’hospitalité, les traditions, les produits du terroir. Et illustre les valeurs du « slow tourisme », les vacances à son propre rythme.
Extrait du journal Sud Ouest du 27/11/2018