Green Resort & Blue Océan signent le 1er partenariat français du secteur Hôtellerie avec l’ONG Surfrider Foundation

Après la visite du Green Resort et de son voisin le camping municipal Blue Océan, les représentants de Surfrider ont été invités à un verre de l’amitié afin de célébrer la signature du premier partenariat entre l’association environnementale et un hébergeur touristique. Pour l’occasion, les institutions touristiques locales et départementales étaient conviées, ainsi que les acteurs majeurs de la communauté française de surf.Leur implication dans la préservation de l’environnement et du littoral landais a pu être soulignée.

Les participants se sont réunis devant la fresque de l’artiste locale Elodie Perrier. Avec ce partenariat, Blue Océan &Green Resort ont choisi de sensibiliser leurs clients, et notamment les enfants, à une problématique connue des Ondrais et des habitants de la côte Atlantique : le phénomène d’érosion. Au travers du projet « Campus Risque Côtiers », Surfrider informe les citoyens sur les risques d’érosion liés au changement climatique.

 

L’éco lodge Green resort entend également profiter de l’expertise des équipes Surfrider dans la méthodologie qu’elles appliquent toute l’année à leurs collectes et quantification des déchets, pour organiser la traditionnelle saison estivale de ramassage de déchets et le combat contre la pollution plastique à Ondres.Aussi, les activités de sensibilisation mises en place par Surfrider dans le cadre des séminaires d’entreprise organisés au Green Resort gagneront de nouveaux adeptes.

Chargée de partenariats au siège de Surfrider, Margaux Boniface a reconnu l’«engagement sincère en faveur de la protection de l’Océan et du Tourisme durable » du Green Resort et s’est réjouie de ces moments d’échanges qui « ont du sens et accompagnent la transition écologique ».

Le directeur du site,a quant à lui mis en exergue « la volonté chevillée au corps de respecter l’environnement » partagée par l’ensemble de son équipe. Fervent ambassadeur de l’Ecolabel Européen, il participe depuis près de quinze ans à orienter le secteur de l’hôtellerie de plein air et du tourisme en général dans une direction plus vertueuse. La signature de ce partenariat avec Surfrider représente « une nouvelle étape pour Green Resort, fer de lance du tourisme durable et de la transition écologique de la région ».

Le Green Resort est fier d’être le premier établissement touristique à soutenir la mission Surfrider et espère que d’autres partenariats entre la filière tourisme et l’ONG naîtront suite à cela.

 

Surfrider Foundation « L’ONG Surfrider Foundation est un collectif d’activistes positifs qui agit concrètement sur le terrain au quotidien pour transmettre aux générations futures un Océan préservé. »

« Créée en 1990 par un groupe de surfeurs désireux de défendre leur terrain de jeu, Surfrider Europe a dans son ADN la mobilisation citoyenne en faveur de la protection de l’océan et du littoral. »

« Surfrider Europe intervient auprès de tous les acteurs de la société (citoyen, secteur privé, secteur public) sur 3 thématiques principales : Aménagement du littoral et changement climatique, Qualité des eaux et santé des usagers, Déchets aquatiques. »

https://surfrider.eu/

Photo : Agence Hondarra, Fédération Française de Surf, Office de Tourisme du Seignanx, Surfrider Foundation, Gautier Garanx et Pulse Surf Coaching, Ecolabel Club du Sud-Ouest, Go & Surf, Landes Attractivité, Ocean Playground, Lost In Land, l’équipe du Blue Océan et du Green Resort.